Le 14 octobre 2019, le Pôle Famille de La Motte inaugurait officiellement le service postal en ses murs. Après des travaux importants dans les locaux du pôle famille, une agence postale a pu être aménagée afin de proposer un service pérenne opéré par des agents municipaux et non plus par du personnel de La Poste. Des habitants du villages s’étaient mobilisés il y a quelques semaines en manifestant leurs craintes notamment concernant la confidentialité des échanges. Qu’en est-il réellement ? Nous étions ce jour là à 8h30 devant le Pôle famille pour recueillir les témoignages du premier client, de Madame le Maire ainsi que des agents.
Le matériel avait décidé de se faire remarquer pour l’ouverture. Et si le personnel municipal était bien formé, l’aide des agents de la poste qui les ont accompagnés pendant une semaine fut la bienvenue. Et après un retard d’une demie heure, le service a pu être rendu tout à fait normalement.
Des travaux d’accessibilité restent à réaliser pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se rendre au pôle famille. Ceux-ci sont prévus pour les semaines à venir.
L’accueil du premier clients et des habitants qui étaient présents ce matin là était globalement bon. Madame le Maire et ses agents espèrent vivement que ce sera le cas de la grande majorité de la population qui usera des services postaux dans leurs nouveaux locaux.