Radio Cigaloun était présente lors du conseil municipal de La Motte du 27 juillet 2020. La radio a diffusé en direct la quasi totalité de ce conseil. Celui-ci était principalement dévolu à délibérer sur des points de budgets passés et à venir. Il était donc beaucoup question de chiffres.
Malheureusement, un problème technique nous a privé des quelques premières minutes des débats. Ces quelques minutes manquent aussi dans l’enregistrement que nous vous proposons de réécouter ci-dessous. Cependant, nous améliorons notre dispositif d’une session à l’autre et vous pourrez constater que la qualité sonore est au rendez-vous. Jugez plutôt :
Par soucis d’honnêteté et d’exhaustivité, les quelques minutes qui manquent au tout début de l’enregistrement concernaient :
- l’appel vérifiant la présence des conseillers et les pouvoir. Il manquait 5 élus : 1 de l’opposition et 4 de la majorité
- L’ouverture de la séance sur des informations préliminaires générales
- La première information générale traitait du lancement d’un marché d’un montant inférieur à 90 000€ concernant des travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement. Ce marché a été lancé par Madame le Maire comme l’y autorise les délégations attribuées lors du dernier conseil du 23 juin.
- L’information suivante annonçait que l’ancien local de La Poste a été reloué à une entreprise mottoise pour un loyer mensuel de 600€ charges comprises. Il s’agit d’un cabinet d’architecte qui était installé au golf dans une habitation et qui souhaitait absolument rester sur le territoire de La Motte.
L’enregistrement commence lors de l’annonce de cette location
Une mention spéciale pour toi, Hervé Badet avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à arpenter côte à côte les événements mottois. Tu sais que l’antenne de Radio Cigaloun t’es ouverte quand tu veux.