Le 8 janvier 2020, Mme le Maire a présenté ses vœux à la population de la Motte très dense, comme chaque année, dans la salle Louis Fournaire. A ses côtés, les élus de la commune et les représentants de la DPVA, des communes qui la composent et des autres instances territoriales était eux aussi fort nombreux. Pendant un discours d’une trentaine de minutes, Mme le Maire est revenue sur les actions de l’année passée et sur celle qui sont toujours en cours ou qui devraient s’amorcer dans les semaines qui restent du mandat en cours. Les échéances électorales de la mi-mars commencent à poindre leur nez, ce qui donne une lecture particulière des messages du discours prononcé.
Ce lundi 20 janvier, Mme le Maire était au micro de Radio Cigaloun pour répondre aux besoins de précisions sur les sujets abordés dans son allocution. Dans le tout récent studio du Moulin, la température était fraîche, mais elle n’a pas pour autant engourdi la langue de l’actuelle et volubile Maire de La Motte, Valérie Marcy.
Les sujets abordés dans cette interview ont permis d’apporter des précisions sur la ZAC de La Maurette, les travaux qui ont été entrepris sur la commune (rénovation des bâtiments, voirie, éclairage, aménagement du service postal, le déploiement de la fibre optique et l’arrivée de la couverture en téléphonie mobile du plateau, le transfert de la gestion de l’eau et de l’assainissement à la communauté d’agglo, les démarches entreprises en rapport avec les récentes inondations et le risque qui perdure, l’accès au Saut du Capélan, le théâtre de verdure, et l’environnement. Et bien entendu, la fin de mandat a été évoquée, ainsi que l’incidence qu’aura la candidature de Valérie Marcy sur les quelques semaines qui restent.
On n’en saura pas plus pour l’instant sur la campagne qui s’annonce, mais il y a fort à parier qu’on aura matière à en reparler. Radio Cigaloun invite d’ores et déjà les candidats et leur liste respectives à s’exprimer prochainement à l’antenne pour se présenter et présenter leurs programmes. A suivre donc, et en attendant, pour ceux qui n’auraient pas pu se rendre le 8 janvier à la salle des fêtes, Radio Cigaloun vous propose de réécouter l’intégralité du discours, sans aucun montage de notre part.